Le bonheur dit-on, commence par la bonne santé.
Le bonheur dit-on, commence par la bonne santé.
Engagé à promouvoir la participation citoyenne comme un des axes majeurs de la gouvernance locale, le Maire de la Commune de référence au Cameroun Yannick Martial Ayissi Eloundou s’est rendu au quartier Mokolo I lieu-dit Kalifoot ce mercredi 15 Mai pour non seulement encourager comme par le passé New Hope Foundation, toucher du doigt, la réalité mais aussi saisir l’opportunité de la présence du premier hôpital spécialisé dans les soins de la vie avec sous spécialisé dans la sous-région Afrique centrale pour se faire consulter.
Pour rappel, la vision du Président Fondateur de New Hope Foundation, Dr Luc Honoré Petnji Yaya est de faire de Kalifoot, le centre des affaires du monde. Une vision implémentée sur le terrain par le président local de la Fondation, Bertrand Kemoum par ailleurs conseiller municipal qui s’est d’une équipe constituée des fils et filles de la municipalité en général et de Mokolo en particulier pour mieux comprendre les problèmes des leurs.
Elles sont donc venues de tous les coins de la ville, constituées en majorité des personnes de 3ème âge se faire consulter gratuitement les yeux avec espoir de bénéficier par la suite de soins oculaires internationaux complets et de qualité, sans distinction aucune, à un coût abordable.
Bon à savoir, l’hôpital de référence Situé dans le village d’Oback, sur la route d’Okola (15km d’Okola) est spécialisé dans les domaines suivants :
Ophtalmologie générale
Chirurgie de la cataracte
Chirurgie réfractive au LASIK
Chirurgie de la rétine
Prise en charge complète du glaucome
Troubles de la rétine
Services orthoptiques
Strabisme
Oculoplastie
Ophtalmologie pédiatrique