Le Maire Élie Saker TSHOUONGANG passe ainsi des promesses à l’acte. L’œuvre entièrement financée par le par le Fonds Spécial d’intervention Intercommunale (FEICOM) sera réceptionnée dans les prochains mois.
Déterminé à élargir l’assiette fiscale de la Mairie et de contribuer efficacement au développement infrastructurel , Le Visionnaire Chef de l’Exécutif de la Commune d’Arrondissement de Galim, Monsieur TSHOUONGANG Élie Saker a engagé la construction de plusieurs infrastructures génératrices de revenus. Cette approche moderne de création de richesse vise à gérer les revenus avec pour objectif final l’améliorer des conditions de vie des populations à travers la construction d’infrastructures sociales sur fonds propres issues des rentes des projets générateurs de revenus.
Le projet de construction d’une auberge municipale Ultra moderne fait donc partir de ce grand plan engagé par l’Exécutif Communal sous la conduite de Monsieur le Maire Élie Saker TSHOUONGANG. Il est réalisé sur une superficie d’un peu plus de 750 mètres carrés entièrement aménagée par la Mairie. Le bâtiment est constitué d’une grande salle de fête, 16 chambres ultra modernes, un restaurant équipé, un espace loisir, un forage équipé d’une pompe à énergie solaire. Ce joyau architectural viendra résoudre le problème d’hébergement des étrangers, touristes, visiteurs et en plus donner une plus-value au rayonnement de la ville en matière d’infrastructures. Les personnes de passage auront bientôt un cadre paisible et idéal de repos.
Le taux de réalisation est évalué à ce jour à un peu plus de 90 %. La livraison du chantier est prévue dans les prochaines mois. Monsieur le ministre de la décentralisation et du développement local ainsi que Monsieur le Directeur général du FEICOM sont annoncés à Galim pour la réception de ce projet