L’événement vise à discuter des principales questions liées au développement de villes intelligentes centrées sur les personnes et résilientes au climat
Il met en lumière différents aspects de l’intelligence des villes, notamment la réalisation des objectifs de développement durable, la protection des droits de l’homme, le renforcement de l’inclusion sociale et la promotion de l’adaptation et de la résilience au changement climatique.
L’échange offrira des informations sur :
(1) quels sont les aspects les plus cruciaux de la numérisation et du développement des villes intelligentes,
(2) comment garantir que le développement des villes intelligentes profite à tous et ne laisse personne de côté,
(3) quelles sont les meilleures pratiques que les maires peuvent partager concernant les réalisations de leur ville.
Les discussions de haut niveau se concentrent sur les approches des villes intelligentes centrées sur les personnes, avec la participation de dirigeants d’organisations internationales, de maires et de représentants de réseaux de villes. Les intervenants partagent les meilleures pratiques sur les projets de développement de villes intelligentes qui visent à la fois le développement durable et le respect des droits de l’homme. L’implication du public facilite les discussions thématiques prospectives avec toutes les parties prenantes concernées. Sur la base des interventions lors des discussions des dirigeants des villes intelligentes, le Global Cities Hub a l’intention de présenter des recommandations au président du SMSI et au SG de l’UIT sur l’objectif et le format d’un éventuel futur forum permettant aux dirigeants des villes intelligentes de discuter systématiquement de l’avenir urbain intelligent et durable.
Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou
AIMF – Association Internationale des Maires Francophones
Source:https://www.facebook.com/CommunedeDschang?locale=fr_FR