Le maire de ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana a engagé depuis le 10 avril dernier, l’opération de suppression de ces affiches dans les rues de la capitale.
La chasse à l’affichage publicitaire illégal est lancée dans la capitale politique. Impossible de sillonner les rues de Yaoundé sans apercevoir des banderoles commerciales, institutionnelles et autres. Des affiches collées sur des poteaux électriques, des façades des murs des bâtiments, des kiosques ou autre espace visible. Anciennes ou nouvelles, entières ou déchirées, avec des contenus divers, elles appartiennent à des entreprises en quête de visibilité mais sans payer les droits d’affichage.
Pour réguler ce secteur d’activité et mettre fin au désordre urbain, la communauté urbaine de Yaoundé (CUY) a démarré mercredi 10 avril, une campagne « d’enlèvement » de ces affichages publicitaires installés de manière illégale dans la ville.
L’opération cible des contenus publicitaires non autorisés dont ceux qui non pas été payés avant d’être affichés mais aussi les publicités dont le délai d’affichage a été dépassé. Le début de la campagne de « démantèlement des affiches publicitaires clandestines » lancée par la CUY mercredi dernier, était supervisée par Luc Messi Atangana, super maire de cité capitale. La CUY à jusqu’au 26 avril prochain pour remettre de l’ordre dans ce secteur de la publicité.
Notons que la situation qui perdure ne se limite pas seulement à la ville de Yaoundé, toutes les autres villes sont concernées
Source: journalducameroun.com