Ce jeudi 16 mai 2024, la traditionnelle commission d’examen de permis de construire s’est tenue dans la Salle de réunion des Services Techniques, située au bâtiment annexe de la Commune de Dschang. Présidée par le Maire Jacquis Gabriel KEMLEU, cette commission était composée de représentants des services déconcentrés de l’État, des ordres professionnels des ingénieurs du Cameroun, du corps national des sapeurs-pompiers, du sous-préfet de l’arrondissement de Dschang (représenté), du conseiller municipal chargé des questions de la planification urbaine et de l’architecte.
Au cours de cette réunion, la commission a examiné rigoureusement 28 dossiers de demande de permis de construire. Sur ces 28 dossiers, 18 ont été jugés favorables, soit un taux d’approbation de 64,28%. Les demandeurs dont les dossiers ont été rejetés ont la possibilité de reformuler leurs demandes en tenant compte des observations et des recommandations de la commission.
Il est essentiel de souligner l’importance et la nécessité du permis de construire avant d’entamer tout travaux de construction. Ce processus garantit la conformité des projets avec les normes et réglementations en vigueur, contribuant ainsi à la sécurité et à l’urbanisme harmonieux de la commune.
Source:https://web.facebook.com/CommunedeDschang?locale=fr_FR