52e FETE NATIONALE DU CAMEROUN A EDEA : LE PRESENCE SIGNIFICATIVE DU MAIRE DE LA VILLE D’EDEA .

Le Préfet du Département de la Sanaga Maritime Cyrille Yvan ABONDO a présidé le 20 Mai 2024, place des fêtes d’Edéa dans la Sanaga Maritime , la grande parade militaire et civile marquant la célébration de la 52é fête Nationale. Le Maire de la Ville d’Edéa le Dr. Albert Emmanuel NLEND a assisté à ce grand moment de la vie de la nation.

grandiose, Solennel, historique, ces qualificatifs exprimés résument à suffire, le faste vécu non seulement par plus de 1000 invités , spectateurs privilégiés et témoins oculaire de la parade inédite de ce 20 Mai 2024 à Edéa. C’est dans un décor des plus grands jours de la Ville, avec des honneurs militaires et une solennité des plus relevées, que le Préfet , a été accueilli à 12 heures.

Rappelons que le thème retenu cette année est « Armée et Nation, ensemble pour un Cameroun uni, pacifique et prospère ».La grande parade du défilé civil, réunissant pas moins de 2000 participants, a été tout à l’image de la démonstration plus que parfaite offerte au préfet et à ses milliers d’invités. Coloré, rythmé, harmonisé, et même cadencé.

Les élèves des différents ordres d’enseignement (primaire et secondaire), des écoles de formation professionnelle, et des instituts privés de l’enseignement supérieur, les militants des partis politiques représentés au parlement, ont eux aussi donné de la voix pour magnifier l’unité du Cameroun.

Dans un exceptionnel élan patriotique, les participants au défilé civil, ont eux aussi séduits les observateurs. Des chants patriotiques recommandent que les Camerounais vivent dans la paix et l’unité.

source:https://www.facebook.com/profile.php?id=100081027060373&locale=fr_FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut