Yaoundé 1er : l’opération de reboisement se poursuit

Dans le but de lutter contre le réchauffement climatique et l’avancée du désert, la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er s’est lancée dans une vaste campagne de reboisement.

Entamée le 4 avril dernier par la mise en terre de quelques 50 plans en présence de l’Ambassadeur de Belgique et l’ensemble de l’Exécutif Municipal de Yaoundé 1er, la campagne de reboisement se poursuit en s’intensifiant au sein de l’Arrondissement éponyme.

Ainsi, les équipes du Service d’Assainissement de la Protection de l’Environnement et du Développement Durable sillonnent les artères de la municipalité à l’effet de mettre en terre des plans.

Elles se sont rendues la semaine dernière au Cétic Communal au quartier Hyppodrome face OAPI pour la mise en terre de quelques plans, puis ce matin au quartier Bastos pour le même exercice.

Cette action qui se poursuivra jusqu’au recouvrement complet de la Commune permettra à terme, de faire du premier Arrondissement de la capitale politique du Cameroun, un paradis tropical et même le nouveau jardin d’Eden.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut