VERS LA CREATION D’UN OBSERVATOIRE NATIONAL SUR L’HABITAT URBAIN ET RURAL

Un atelier s’est tenu au Cercle Municipal de Bonanjo à Douala sur la stratégie de mise en place de l’Observatoire National sur l’Habitat Urbain et Rural. Le MINHDU bénéficie de l’accompagnement du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR)… Ledit Observatoire National, conçu comme une infrastructure à part entière, envisage la création d’un réseau local et national d’acteurs responsables de la production, de l’analyse et de la diffusion de données sur un ensemble significatif d’indicateurs reflétant des questions collectivement prioritaires sur le développement durable. Sa mise en œuvre permettra de disposer de données urbaines et rurales afin d’éclairer la prise de décision des administrations.

Cet atelier a non seulement permis d’harmoniser la compréhension sur l’Observatoire National, de définir ses objectifs, son périmètre d’action, les attentes des acteurs clés et les thématiques à traiter mais aussi d’échanger sur l’infrastructure technique, fonctionnelle et organisationnelle de la base de données, plateforme de stockage, de centralisation et de partage des informations qui permettra de mieux gérer les projets urbains.

L’étape suivante consiste en une collecte de données ciblées sur les villes de Douala et Batouri sur les thématiques liées à la voirie, aux réseaux divers et aux risques en tous genres (naturels et anthropiques) en milieu urbain.

#PDVIR#MINHDU#Developpementurbai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut