60 filles arrivées en fin de formation professionnelle reçoivent des kits de démarrage.

L’accès à l’emploi n’est pas aisé pour les jeunes des arrondissements de Lagdo et de Tcheboa, particulièrement pour les filles. Quand parfois elles réussissent à se faire former dans l’un des centres de formation professionnelle existants dans leur arrondissement, elles se retrouvent confrontées au problème d’accès à la ressources financières pour ouvrir leur petite entreprise.

Le projet Plan for Girls, mis en oeuvre avec l’appui financier de Affaires mondiales Canada, voudrait à travers les dons remis aux 60 meilleures filles (20 à Lagdo et 40 à Ngong), contribuer à leur insertion socioprofessionnelle. Selon les filières choisies, les filles ont reçu des kits leur permettant de s’installer à leur propre compte. Couture, électricité, menuiserie et maçonnerie, aucune meilleure fille de Lagdo et de Ngong n’a été laissée pour compte.

« Je compte devenir ingénieur en maçonnerie. Le matériel reçu va m’aider à ouvrir ma petite entreprise ». Damaris de la filière menuiserie quant-à-elle « compte travailler et gagner de l’argent pour pouvoir aider mes parents ». Pour Christine, « beaucoup de filles n’aiment pas l’électricité c’est pour cela que j’ai choisi cette filière. Je compte travailler et aider ma famille ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut