C’est le thème d’une conférence éducative organisée le Jeudi 22 Août 2024, par Babanya’s Youth Association.
Le complexe islamique de Yaoundé, situé dans la commune du 2ème arrondissement de la ville, a servi de cadre à quelques heures d’échanges sur la question de l’entrepreneuriat jeune, avec un intérêt prononcé sur la fille. Plusieurs jeunes musulmans y ont pris part avec enthousiasme. « L’objectif est de sensibiliser nos jeunes frères et sœurs à ce qu’il est possible de s’éduquer, tout en menant une activité entrepreneuriale. Un accent particulier a été mis sur l’importance de l’éducation de la jeune femme et l’entrepreneuriat féminin », explique Abdou Rahaman, le Président de Babanya’s Youth Association.
Appliquer les recommandations de l’Islam
Il s’est agit, au cours des assises, de revenir sur la place de l’Islam. Une place importante dans le processus de l’investissement des jeunes en quête de l’autonomie financière. La séance de partage de bonnes pratiques a été animée entre autres par l’Imam Aboubakar de la mosquée d’Etoudi. Ce dernier souligne que « L’Islam encourage une personne à manger le fruit de son labeur, d’être des preneurs en charge, et non une charge pour les autres; de savoir être créatif, créateur d’emplois, et de se montrer un peu plus responsable religieusement et dans sa vie de tous les jours ».
Babanya’s Youth Association est une association à but non lucratif qui œuvre en faveur de la promotion de l’éducation. Le mouvement qui célèbre ainsi ses dix années d’existence se mobilise également sur le plan social et humanitaire. L’assistance aux personnes vulnérables, la remise de kits scolaires aux jeunes élèves défavorisés, la sensibilisation sur des questions d’intérêt général, comptent parmi les activités menées par ses membres.
Marie Judith Ndongo