Dans le souci permanent d’améliorer les conditions de vie de ses populations, le Maire Jean Marie ABOUNA n’a de cesse de s’employer dans la réalisation d’infrastructures sociales pour le bien-être de ses administrés. Ainsi face aux multiples difficultés que rencontrent les camerounais dans l’accès à l’eau potable, l’édile de Yaoundé 1er, s’attèle à apporter des solutions pérennes pour juguler le phénomène. C’est le cas des multiples points d’adductions en eau potable construits au sein de la municipalité dont il a la charge.
Ainsi, le quartier Tongolo a été rafraîchi par l’eau de l’infrastructure ultra moderne construite sur fonds propre de la Mairie de Yaoundé 1er. L’ouvrage fonctionne grâce à une alimentation hybride (énergie électrique et l’énergie solaire), et est équipée d’une structure métallique de quatre réservoirs d’une capacité totale de 20 m3.
L’infrastructure permettent alors de pallier aux pénuries de cette précieuse denrée (l’eau) d’une part, et d’autre part, d’éviter d’éventuelles contaminations aux maladies hydriques au sein de la Commune éponyme.
Une action que ne manquent pas de saluer les populations, qui y voient dans ce geste salvateur du patron de l’Exécutif municipal de Yaoundé 1er, un gage de développement et d’émergence. Une inexorable dynamique d’actions qui donne un caractère concret à la politique de développement local du Maire Jean Marie Abouna à laquelle est adossé une vision « Oser, Agir pour une ville moderne et agréable ».