Camwater : bientôt, le démarrage du projet de construction des systèmes d’alimentation en eau potable à Garoua

En visite de travail les dans le chef-lieu de la Région du Nord, le Directeur Général de la CAMWATER, Dr Blaise MOUSSA, accompagné du Secrétaire Général des Services du Gouverneur, a effectué une descente sur le terrain.

Très tôt dans la matinée, le Directeur Général de la CAMWATER a tour à tour visité les infrastructures locales, notamment les Forages 7, 11, 13, 15 et 16 de la ville de Garoua. Sur place, il a inspecté les ouvrages et a instruit les équipes techniques d’effectuer une série d’opérations de maintenance afin d’améliorer la qualité du service. De façon particulière, il faut noter que le Forage 11 de la ville de Garoua a été remis en service tout récemment, après une panne de son électro-pompe immergée. La pièce a été remplacée et la desserte en eau potable dans les quartiers impactés est effective.

Le forage a une capacité de production installée opérationnelle de 22444 m³/j et une capacité de stockage opérationnelle de 4550m³. La CAMWATER compte 23 351 abonnés à Garoua, et les besoins en eau potable des populations restent une préoccupation permanente. Bonne nouvelle, Garoua est bénéficiaire du Projet d’alimentation en eau potable (AEP) de 09 villes, phase 2. Il a pour objectif principal, de remédier de manière durable à la situation tendue de l’alimentation en eau potable dans les localités concernées par la phase 2: Dschang , Garoua, Garoua-Boulaï, Maroua et Yabassi.

source: https://wingpressafrica.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut