Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, la cérémonie de remise de chèques santé aux femmes enceintes s’est tenue sous la présidence de SOUAIBOU ZROUMBA, Sous-préfet de l’arrondissement de Yagoua. Organisée par Mme le Sénateur BENGUELA WAIDERE Dorothée Angeline, l’événement a été marqué par la remise de 120 chèques santé, symbole d’un engagement fort en faveur de la santé prénatale.
Prenant la parole pour son mot de bienvenue, le Chef du centre de santé intégré de Yagoua a ouvert les interventions, remerciant chaleureusement la sénatrice pour sa générosité tout en soulignant les défis persistants auxquels le centre est confronté. Il sollicite davantage l’appui de Mme le Sénateur et toute la composante des autorités locales de la localité. Le chef de district de santé a ensuite pris la parole pour présenter un exposé détaillé sur la santé maritale et prénatale dans l’arrondissement de Yagoua, mettant en lumière les efforts nécessaires pour améliorer les soins et sensibiliser la population.
Dans son discours, Mme le Sénateur Benguela Waidere Dorothée Angeline a réaffirmé son engagement à pérenniser cette initiative sous diverses formes. Elle a encouragé les femmes à maintenir une bonne hygiène prénatale et à suivre régulièrement les consultations médicales. Elle n’est pas passée du dos de la cuillère pour souligner l’importance de la prévention et des soins continus pendant la grossesse.
C’est le sous-préfet, SOUAIBOU ZROUMBA, qui a clôturé la phase protocolaire en félicitant chaleureusement la sénatrice pour son initiative. Il a également insisté sur l’importance de la prise en charge prénatale et a conseillé les parents sur l’importance de l’établissement des actes de naissance à leurs enfants
La deuxième phase de la cérémonie a vu la remise des chèques santé aux bénéficiaires. Les femmes enceintes présentes ont exprimé leur profonde gratitude envers Mme le Sénateur, qu’elles considèrent comme une figure maternelle et protectrice dans leur communauté.
Des prestations artistiques et des groupes de danse ont agrémenté la cérémonie, ajoutant une touche festive et culturelle à l’événement. La participation active et enthousiaste de la communauté a contribué à faire de cette journée un succès éclatant. Cet événement témoigne de l’engagement des autorités locales et des leaders communautaires du Mayo-Danay en général, à améliorer les conditions de vie et de santé des populations, particulièrement des femmes enceintes.
Source:https://web.facebook.com/profile.php?id=61556699934772