A la veille de la rentrée scolaire 2024-2025, la Miss Yaoundé 2, Ivy Gaëtan Tsafack et ses dauphines, ont offert des kits scolaires à une soixantaine d’enfants, issus des comités de développement de la municipalité. C’était le Samedi 17 Août à la Maison du parti de Nkomkana.
« C’est une occasion de donner du sourire aux enfants, de célébrer les enfants, de célébrer la jeunesse. Nous voulons leur donner la force pour commencer l’année scolaire », a déclaré Ivy Gaëtan Tsafack. L’initiative de faire un don aux enfants dans le besoin se veut aussi un moyen d’inculquer à ces derniers l’attitude de l’excellence scolaire, malgré le contexte souvent difficile. « Nous espérons que nous allons avoir des enfants très intelligents. On veut que les génies sortent de Yaoundé 2 », précise-t-elle. Les paquets minimum sont constitués de crayons, de crayons de couleur, de gommes, de boites de craie, d’ardoises, de cahiers et de règles, offerts aux élèves des cycles maternel, primaire et secondaire.
Un geste très bien reçu
Grâce Rosine est élève en classe de 5ème . Elle ne cache pas sa joie. « Je suis vraimentcontente d’avoir reçu ce cadeau. Grand merci !». Dans la même logique, Georges Ibrahim, élève en classe de 4ème ne manque pas d’invoquer la bénédiction de Dieu sur les donatrices. « Je suis très content d’avoir reçu ce kit. Que Dieu bénisse les mains de celles qui ont eu l’idée de nous donner ces kits !».
A son tour, le Maire, Yannick Martial Ayissi Eloundou, salue la dynamique de solidarité initiée par la Miss et ses dauphines. « Il faut venir en aide aux plus démunis. Les temps sont très difficiles et ce type d’actions permettent de renforcer cette solidarité sociale qui existe entre les différentes couches de notre population » soutient-il.
Marie Judith Ndongo