Extrême-Nord: USAID forme 193 acteurs communautaires à la sensibilité au genre et la résolution des conflits

Au total, ce sont 193 acteurs communautaires dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun qui ont été formés.

Parmi les acteurs communautaires, il y a eu 126 femmes et 67 hommes des associations locales. Ils ont acquis des compétences importantes en matière de sensibilité au genre, de résolution des conflits et d’engagement communautaire.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la résilience communautaire (PARC Cameroun) menée par l’Ambassade des États-Unis au Cameroun à travers l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).

Il s’agit d’un projet qui vise le développement de la capacité institutionnelle des partenaires stratégiques afin de les rendre aptes à représenter et à servir plus efficacement leur communauté.

Le Programme d’appui à la résilience communautaire au Cameroun (PARC-Cameroun) aide les organisations de la société civile (OSC) et les partenaires stratégiques (PS) locaux à (1) représenter et servir plus efficacement leurs communautés et (2) à atteindre leurs objectifs de développement. Dans le cadre du programme PARC-Cameroun, les OSC, les PS et les acteurs communautaires participent à des formations et à des activités collaboratives de priorisation pour développer leurs compétences en matière d’engagement des électeurs, de plaidoyer et de prestation de services aux communautés .

Amplificateur les forces et élargir la portée de la société civile camerounaise permet aux communautés de disposer d’un réseau de soutien fiable, accessible et résilient et d’une capacité renforcée à répondre aux défis du développement.

Source: actucameroun.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut