Festival international des Arts et de la Culture Moundang

La 1ere édition du Festival international des Arts et de la Culture « MOUNDANG », s’est ouverte ce 24 Avril à Kaele, région de l’Extrême-Nord sous la présidence du Secrétaire général du ministère des Arts et de la Culture, Blaise Jacques Nken représentant le Ministre des Arts et de Culture. Placé sous le thème: «identité et savoir endogènes MOUNDANG», l’événement mobilise pendant trois jours, les communautés MOUNDANG du Cameroun et du Tchad.

Le représentant du Ministre des Arts et de la Culture, aussitôt arrivé, fut abord l’exécution des hymnes nationaux, suivi de mot de Bienvenue du Maire de la Commune de Kaele ,qui céda ainsi la place au président du Comité d’organisation de cette édition du festival MOUNDANG pour son discours. Le président de l’association Renaissance Culturelle Moundang à également dit un mot avant de laisser place au mot de Sa Majesté le GONG de KAELE et le discours d’ouverture du Secrétaire Général du MINAC, en lieu et place du Ministre des Arts et de la Culture.

Cette grande rencontre culturelle est rehaussée par la présence du Ministre de l’environnement de la protection de la nature et du développement durable,HELE PIERRE par ailleurs Membre du comité d’organisation, du Préfet du département du Mayo Kani : représentant le Gouverneur de la Région de l’Extrême Nord, les Parlementaires, les autorités judiciaires, des dignitaires traditionnelles, des élites intérieur et extérieur et une immense foule venue pour la circonstances.

Revivons les images de la cérémonie d’ouverture

Source: Yaouga infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut