Le Chef de l’Exécutif municipal de la Commune du premier Arrondissement de la capitale politique du Cameroun, s’est rendu dans la matinée du 19 mars 2024 au quartier Manguiers pour contrôler l’état d’avancement des travaux du dalot qui s’y trouve.
C’est une forte délégation de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er avec à sa tête, le Maire Jean Marie ABOUNA, qui s’est déployée dans la matinée de ce 19 mars 2024 au quartier Manguiers lieu-dit Welenga à l’effet de juger de l’avancée d’un dalot construit à cet endroit (5m en longueur sur 1,5m de hauteur).
Accueillis sur les lieux par le chef de bloc N°4, Sa Majesté Ousmane de la chefferie de 3éme degré de Mballa 6 « Manguiers ».Le Maire de la Commune éponyme a fait le tour de l’ouvrage non sans manquer de relever quelques petits détails à corriger pour la finition du gros-œuvre, et de féliciter les techniciens derrière cette construction. « Je vous félicite pour le bon travail effectué dans le respect des normes prescrites, reste juste à corriger quelques détails et ce sera parfait. Merci chers messieurs », a lancé le Maire
L’édile de Yaoundé 1er a fort apprécié la qualité de la réalisation de l’ouvrage, reliant les blocs N°4 et 5 de ce quartier relevant de sa circonscription de commandement. Grâce donc aux efforts du top management de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, la circulation des personnes et des biens est désormais rétablie.
Ces visites inopinées des infrastructures au sein de la Commune qui se font de façon continuelle ont pour seul objectif de s’assurer de la qualité des ouvrages et de la bonne tenue des délais de livraison par les entreprises adjudicataires.