LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE DOUALA 4 MOBILISE LES PARTIES PRENANTES DE LA LUTTE CONTRE LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LE CADRE DU PROJET GENERATION RESTORATION.

Sélectionné sur plus de 250 projets dans le monde, celui de la protection et de restauration des écosystèmes forestiers des mangroves, fait désormais de Douala 4, l’une des 4 villes pilotes en Afrique.

La présentation de ce projet a fait l’objet d’une conférence ,qui s’est tenue ce jeudi 11 avril 2024, dans la salle des actes tanko Amadou. La Mairie Douala 4 bénéficiera d’une subvention de l’Organisation des Nations Unies pour la Protection de l’environnement ( UNEP), avec l’accompagnement de ONU-HABITAT, dans le cadre de la mise en œuvre d’un ensemble de mesures visant à relever certains défis politiques, techniques et financiers afin de promouvoir la restauration des mangroves.

Le Maire de Douala 4, Pr Édouard Hervé MOBY MPAH a salué le travail abattu par ses collaborateurs, a ensuite invité les conseillers municipaux, les chefs traditionnels et toutes les parties prenantes qui ont pris part à cette conférence, à s’impliquer afin que le projet soit une réussite dans l’intérêt de tous et une transition plus respectueuse de l’environnement.

Notons que cette conférence annonce une série de rencontres de concertations-terrains qui se dérouleront dans les jours à venir.

Source:https://web.facebook.com/DoualaIV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut