Sélectionné sur plus de 250 projets dans le monde, celui de la protection et de restauration des écosystèmes forestiers des mangroves, fait désormais de Douala 4, l’une des 4 villes pilotes en Afrique.
La présentation de ce projet a fait l’objet d’une conférence ,qui s’est tenue ce jeudi 11 avril 2024, dans la salle des actes tanko Amadou. La Mairie Douala 4 bénéficiera d’une subvention de l’Organisation des Nations Unies pour la Protection de l’environnement ( UNEP), avec l’accompagnement de ONU-HABITAT, dans le cadre de la mise en œuvre d’un ensemble de mesures visant à relever certains défis politiques, techniques et financiers afin de promouvoir la restauration des mangroves.
Le Maire de Douala 4, Pr Édouard Hervé MOBY MPAH a salué le travail abattu par ses collaborateurs, a ensuite invité les conseillers municipaux, les chefs traditionnels et toutes les parties prenantes qui ont pris part à cette conférence, à s’impliquer afin que le projet soit une réussite dans l’intérêt de tous et une transition plus respectueuse de l’environnement.
Notons que cette conférence annonce une série de rencontres de concertations-terrains qui se dérouleront dans les jours à venir.