Les travaux d’aménagement de cette route ont démarré il y’a peu. Construit sur fonds propres de la Mairie de Yaoundé 1er, l’ouvrage vient ainsi fluidifier la circulation entre le carrefour Wam et le carrefour Fouda passant par la paroisse Saint Vincent de Paul de Nkoldobo. L’infrastructure offre en plus, une plus grande mobilité aux engins motorisés et véhicules qui jadis avaient abandonné cette voie à cause de son état délabré. Le tronçon de route long de 2,5 km qui est désormais ouvert à la circulation des véhicules et autres usagers de la route, va non seulement fluidifier le trafic dans la localité, mais aussi permettre aux populations de vaquer plus aisément à leurs occupations respectives.
Cette action du Chef de l’Exécutif Municipal de Yaoundé 1er, apporte joie et soulagement aux habitants de ce bel îlot de Yaoundé 1er. Ces derniers n’ont pas manqué d’afficher leur satisfécit pour cet ouvrage qui éloignera désormais des tracas habituels. « C’est ce que nous attendions de lui, parce que si on l’a élu c’est justement pour nous sortir de l’obscurité. Nous apprécions à sa juste valeur les travaux qui sont effectués surtout qu’avant ces travaux cette voie était véritablement impraticable et donc nous remercions de tout cœur le Maire Jean Marie Abouna pour le travail qu’il mène au quotidien pour le bien-être des populations que nous sommes », a laissé entendre un riverain.
Aussi, cette réhabilitation est-elle perçue par ces riverains comme l’illustration de la proximité du Maire de Yaoundé 1er avec ses populations, dans un souci permanent pour le développement social de ses administrés. « Nous sommes très émus par ces travaux car nous pensions avoir été oubliés parce que remarquant la réalisation de plusieurs travaux çà et là. Il était très difficile d’emprunter une moto-taxi pour le carrefour messassi mais aujourd’hui c’est possible. La population s’en félicite et remercie infiniment le Maire pour le travail permanent qu’il abat au quotidien », a déclaré Paul, un habitant de la zone.
Une action qui donne corps et relief à sa politique sociale de développement qui privilégie le quotidien des populations. Et selon des témoignages concordants qui se dégagent, les populations de Yaoundé 1er se disent heureuses d’avoir, depuis les dernières élections municipales, un homme de terrain comme Maire. Rappelons que, le Maire Jean Marie Abouna dont l’immersion au sein de sa population, est un mode de gouvernance qui incarne la décentralisation prônée par le Président de la République, S.E Paul BIYA, a une obsession « Oser Agir pour une ville moderne et agréable ».
source:https:https://www.facebook.com/yaounde1?locale=fr_FR