Au centre de la communication portée par le Professeur FUH CALISTUS GENTRY l’annonce de la tenue au Cameroun du 23 au 24 mai 2024, de la réunion des Ministres des Mines de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP).
Placée sous le thème « le renforcement de la coopération entre l’Union Européenne et l’Afrique, les Caraïbes et le Pacifique pour une meilleure stratégie de développement des minéraux critiques de la transition énergétique ». Cette réunion revêt un enjeu capital car, devant aboutir à une déclaration conjointe des ministres OEACP chargés des Mines, sur la gestion de ces minéraux critiques dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant avec l’Union Européenne.
Le MINMIDT a saisi l’occasion de cette communication pour inviter les différents acteurs du secteur minier ainsi que ceux des métiers connexes à la mine à prendre part à cet important événement qui se déroulera conjointement avec la 4ème édition de la CIMEC.
Le Professeur FUH CALISTUS GENTRY était entouré pour la circonstance du Chef de la délégation de l’Union Européenne au Cameroun et en Guinée Equatoriale, Jean Marc CHATAIGINER et du Ministre ABOUEM A TCHOYI David.