MAROUA : 7,5 milliards  pour développer la ville

À Ouro Tchedé dans la commune de Maroua 1er , ce 12 novembre, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine KETCHA COURTÈS, a procédé au lancement des travaux d’équipements et de réhabilitation des voiries de proximité, des réalisations qui s’inscrivent dans le cadre du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR).

En nombre, les populations ont tenu à assister à la cérémonie pour écouter le ministre les promesses. Le coût total des investissements est évalué à 7,5 milliards de FCFA financé avec la participation de la Banque mondiale.

 Pour l’essentiel, il s’agit de la réhabilitation des tronçons « Ouro Tchédé – Ziling», « Bawa – Carrefour Mongoroye», « maison Justin – Maison colonel – Ecole Publique Ziling » et « Collège Espoir – vers Mayo Kaliao » pour un linéaire global de 4 190 ml de voiries de 2×1 voies, 1 405 ml de drain et 50 lampadaires photovoltaïques.

À cela s’ajoutera la réalisation des bâtiments et équipements de proximité, à savoir : 32.5 m² d’extension et d’amélioration de la CSI, 212 m² de salle d’observation à construire, 55 m² hangar vaccination à construire, 171 m² de marché secondaire à construire, 01 bloc de 04 latrines, 500 tables banc acier/bois à fournir et 13 salles de classe à réhabiliter. Lors de la cérémonie, Madame le MINHDU a signé avec les entreprises concernées (SOTCOCOG, ICA Sarl) des contrats de performance pour le respect des engagements, en termes de délais et de qualité.

Ces multiples projets, viennent s’ajouter à d’autres  en cours de réalisation, notamment dans le cadre du C2D Capitale régionale et le PDVIR. À travers actions , le gouvernement entend contribuer à la transformation durable de la ville de Maroua et améliorer significativement les conditions de vie des populations.

Yves Zembida

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut