Messa Mezala Cité verte sud : François Xavier Seh Ambella prime l’excellence scolaire

Le geste du président du comité de développement de ce quartier de la commune de Yaoundé 2 est un encouragement pour les élèves.

Des sacs de classe, des cahiers, des stylos…150 élèves de Messa Mezala Cité verte sud en ont reçu le Mercredi 04 Septembre 2024. Récompenser leurs performances affirmées durant l’année scolaire 2023-2024 est le bien-fondé de cette initiative du président du Codel. L’action est inédite dans ce quartier du 2ème arrondissement de la ville de Yaoundé. « Depuis plusieurs années, les parents se sont plaint que notre secteur était marginalisé. Grâce au maire nous avons organisé cette première édition. Nous avons jeté le dévolu sur les meilleurs élèves parce qu’il faut que certains sortent du lot, tirent ceux qui sont derrière pour que nous puissions redorer le blason de notre localité », soutient François Xavier Seh Ambella.

Lutter contre la délinquance juvénile

Messa Mezala Cité verte sud est un secteur à sinistre réputation. Il s’identifie par des agressions, la consommation des drogues, et un fort taux de criminalité. Il est donc question de minimiser ces fléaux en favorisant l’intégration par les études. Soutenant son collaborateur, le maire de Yaoundé 2, Yannick Martial Ayissi Eloundou, interpelle les parents et les enfants sur l’importance de l’école. « C’est une zone où il y a un taux élevé de criminalité qui est dû au manque de scolarisation des enfants. C’est l’occasion pour nous d’attirer l’attention des parents sur la nécessité d’envoyer leurs enfants à l’école, d’attirer l’attention des enfants de prendre au sérieux leurs études, parce que l’éducation c’est la seule voie du salut ».

Ainsi se matérialise l’un des axes de la politique “Agir ensemble”, dans la municipalité de Yaoundé 2.  De belles choses sont en vue pour la 2ème édition,en 2025.

Marie Judith Ndongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut