C’est un don de l’Honorable Solange KWARMBA, Député de la nation qui place son geste sous le signe de l’unité pour le développement.
L’arrondissement de Mogode, situé dans le département du Mayo-Tsanaga, dans la région de l’Extreme-nord du Cameroun, comporte en son sein plusieurs établissements primaires. Dans certains d’entre eux cependant, de nombreuses salles de classe n’avaient pas suffisamment de tables-banc. En en offrant 200, l’Honorable Solange KWARMBA contribue à combler le déficit du dispositif.
<<J’ai décidé de faire fabriquer 200 tables-bancs afin de permettre à nos enfants de trouver sur quoi s’asseoir et suivre les cours dans des conditions un peu plus descentes>>, justifie-t-elle
S’unir pour le développement
L’acte de l’Honorable Solange KWARMBA s’inscrit dans la logique du développement, qui passe bien entendu par l’éducation. Une vision à laquelle toutes les intelligences devraient s’associer.
<<Ce développement ne devrait donc pas être la préoccupation des seuls parlementaires que nous sommes. C’est l’affaire de tout le monde et chacun doit se sentir concerné. Je voudrais nous convier l’esprit à l’unité, car un seul bras ne peut attacher un paquet>>, souligne-t-elle
Du soutien aux femmes
Dans son élan de solidarité, l’Honorable Solange KWARMBA ne saurait exclure la femme, celle qui est une véritable actrice du développement et mamelle nourricière dans l’agriculture. En guise de reconnaissance pour le travail abattu au quotidien par les femmes rurales de cette partie du Cameroun, la Député a offert symboliquement à des groupes de femmes, 100 sacs de semence de maïs, qui permettront à ces dernières de renforcer leurs activités.
<<Le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA avait vu juste en nous disant : « La terre ne trompe jamais ». Il est question pour nous de mettre en musique cette déclaration qui sonne comme une directive.
En ce qui la concerne, l’Honorable Solange KWARMBA rassure de ne ménager aucun effort dans le sens de respecter ses engagements, vis-à-vis de cette population qui lui fait confiance depuis 2020.
Marie Judith Ndongo