Ngaoundéré 1er : Ashrani Academy Group, la plateforme qui favorise l’épanouissement des femmes et des jeunes filles

C’est un projet mis sur pied par Haouaou DAHIROU, formatrice en autonomisation des femmes et défenseure des droits des femmes.

<<Actuellement, le monde est digitalisé. On utilise un téléphone portable pour épuiser les stocks de nos produits ou services. Ici au Grand Nord c’est un peu difficile parce que nous avons plusieurs paramètres qui nous empêchent de faire certaines activités. Mais la plateforme est là pour démontrer que nous pouvons jumeler ambitions, traditions et modernisme, tout en gardant les valeurs et principes>>. Cette déclaration d’Haouaou DAHIROU est suffisemment claire pour susciter l’intérêt à renforcer les capacités des femmes entrepreneures de la localité de Ngaoundéré, et favoriser leur arrimage au numérique.Ashrani Academy Group est en effet la plateforme dont elle est la promotrice. À travers le programme Ashrani FlamboYance notamment, il est question de soutenir l’épanouissement des femmes et des jeunes filles, en leur offrant des outils adaptés à leurs besoins. Le projet vise à promouvoir la confiance en soi, l’entrepreneuriat et l’éducation, afin de créer des opportunités durables.

Un séminaire de partage et d’échanges

Le Samedi 12 Octobre 2024, s’est tenu un séminaire sur les enjeux sociaux, émotionnels et économiques des jeunes filles et femmes dans l’Adamaoua, à l’ère moderne. L’activité a vu la participation de plusieurs femmes et jeunes femmes, en présence de personnalités, d’autorités administratives et territoriales. Toutes les énergies sont unanimes à l’idée de s’adapter aux réalités imposées par le digital, et d’en tirer profit. <<Ensemble, construisons des ponts entre nos idées et nos pratiques pour renforcer notre impact dans le monde de la vente en ligne>>, souligne Djamilatou MOHAMADOU, la marraine de l’activité. Au Sous-préfet de Ngaoundéré 1ᵉʳ, Gustave Patrick MBIAKADE d’ajouter : <<Votre présence, mesdames, est une reconnaissance du besoin de réalisation et d’accomplissement personnel>>. Les travaux de 02 jours tenus à la mairie de Ngaoundéré 1er se sont soldés par la remise d’attestation aux participantes, désormais outillées à la vente, au branding et à l’éducation financière.

Marie Judith Ndongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut