Engagement pour l’éducation
Dix-sept villes africaines, parmi lesquelles Bikok, Maroua 1er, et Yaoundé 1er au Cameroun, ainsi que Dakar au Sénégal et Gagnoa en Côte d’Ivoire, ont été intégrées au réseau de villes apprenantes de l’UNESCO. Cette reconnaissance célèbre leurs efforts considérables pour promouvoir l’apprentissage tout au long de la vie auprès de tous leurs citoyens.
Un Réseau en Expansion
Rejoignant 51 autres villes globalement, ces métropoles africaines contribuent à l’élargissement du réseau qui compte désormais 356 villes. Elles s’engagent à promouvoir un apprentissage de qualité et inclusif, de l’éducation de base à l’enseignement supérieur, en connectant les institutions éducatives, de formation et culturelles.
Une Vision Partagée par l’UNESCO
Sous la direction d’Audrey Azoulay, l’UNESCO souligne l’importance cruciale des villes dans la transformation du droit à l’éducation en une réalité pour les individus de tous âges. Avec les nouvelles admissions, le réseau embrasse désormais 356 villes qui partagent leur expertise pour enrichir les opportunités d’apprentissage continu pour 390 millions de citoyens.
Une Campagne Inspirante
Les nouveaux membres du réseau joueront un rôle clé dans la campagne #JApprendsToutAuLongDeLaVie, qui vise à mobiliser des apprenants à travers le monde pour partager leur passion pour l’apprentissage continu. Cette initiative renforce le message que le droit à l’éducation est universel et sans limite d’âge.