Dans le souci permanent de l’amélioration des conditions de vie des populations de son territoire, la Maire Jean Marie ABOUNA s’est engagé depuis le début de son magistère, dans une construction sociale qui prend en compte le bien-être des populations et l’épanouissement de ses dernières.
Dans ce vaste chantier d’envergure, le Chef de l’Exécutif municipal de Yaoundé 1er a réhabilité et équipé le Centre de Santé intégré du Camp sic Olembé. Les travaux de cette infrastructure hospitalière entamés il y a quelques années ont finalement été portés à terme par la volonté du Maire Jean Marie ABOUNA. Construite sur une superficie d’environ 1000m2, cette formation sanitaire est désormais fonctionnelle et ouverte au public.
« L’hôpital est bien nous y sommes bien accueillis, les soins procurés sont de qualité. J’ai accouché au début de ce mois ici sans complications et je suis revenu comme le recommande le calendrier vaccinal pour les visites. Je veux dire un grand merci à monsieur le Maire Jean Marie Abouna pour ce don salvateur aux populations du camp sic et même d’Olembé que j’invite à fréquenter cet hôpital qui nous fait du bien à tous », a lancé une patiente.
Avec un plateau technique hautement relevé, un personnel hautement qualifié, sa situation géographique stratégique et une grande capacité d’accueil de patients, de jour comme de nuit, le centre de santé intégré du camp sic Olembé vient donc comme un énorme soulagement pour les populations de cette zone et même d’ailleurs car redonne espoir aux riverains.
Cette formation offre toutefois un panel de services tels les consultations générales, prénatales, accouchement, petites chirurgies pour ne citer que ceux-là. « Le centre de santé intégré du camp sic Olembé est fonctionnel je dirais même qu’il fonctionne à merveille. Nous accueillons les populations au quotidien grâce à l’importante dotation en matériel que nous avons reçu du patron de l’Exécutif Municipal de Yaoundé 1er. C’est donc l’occasion pour moi de remercier grandement monsieur le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er qui ne ménage aucun effort pour le bien-être de ses populations. Lui qui nous rend de temps en temps visite ici. Nous lui disons infiniment merci », a déclaré NJIKAM Inoussa, responsable du centre.
Pour le Maire Jean Marie ABOUNA, une meilleure santé est essentielle au bonheur et au bien-être. Elle contribue de manière importante au progrès économique, puisqu’une population en bonne santé vit plus longtemps et est plus productive. Ainsi suivant sa politique de proximité, le Patron de l’Exécutif Municipal de Yaoundé 1er, à travers l’aménagement et l’équipement du Centre de Santé Intégré du Camp sic d’Olembé, continue d’agir pour rendre sa Commune moderne et agréable.