Renforcer les liens de fraternité et de coopération : Le Lamido de Garoua et le Roi des Bonambela travaillent ensemble pour promouvoir la paix et le vivre ensemble

 S.M. Ibrahim EL RACHIDINE, Lamido de Garoua, a rendu visite à son homologue et frère, S.M. Dr Louis DIN DIKA AKWA, Chef Supérieur du Canton Akwa et Roi des Bonambela ce dimanche 1er Décembre 2024. Cette visite de courtoisie a marqué la fin d’une visite de fraternité de quelques jours à Douala.

Au cours de cette visite, les deux monarques ont eu l’occasion de prendre part à l’apothéose de la fête du Ngondo sur les Berges du Wouri. Cette célébration a été l’occasion pour les deux dignitaires de renforcer les liens entre leurs communautés.

Entourés de dignitaires de haut rang et de grandes élites des deux côtés, les deux majestés ont longuement félicité l’excellence des relations entre leurs communautés. Ils ont également réaffirmé leur rôle irremplaçable dans la construction de la paix, de l’unité et du vivre ensemble camerounais.

Les deux monarques ont solennellement promis de renforcer les relations entre les communautés sœurs Sawa et celle du Septentrion. Des félicitations appuyées ont également été adressées à El Hadj Mouhammadou Yakoubou pour son rôle de facilitateur des relations entre les deux communautés.

Cette visite historique a marqué un nouveau chapitre dans les relations entre les communautés du Nord et du Littoral, et a renforcé les liens de fraternité et de coopération entre elles.

First Digital Media

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut