Tokomberé: la station solaire pilote mise en service en présence des élites locales

La cérémonie de mise en service de la station solaire pilote a eu lieu, ce samedi 3 août 2024.

La station solaire pilote dans l’arrondissement de Tokomberé, département du Mayo Sava a été décidée par le président de la République Paul Biya.

La cérémonie de mise en service de la station solaire pilote a été officiellement inaugurée par Hamadou Moustapha, ministre chargé de mission à la présidence de la République, en qualité de représentant personnel du chef de l’État.

La coupure du ruban symbolique s’est effectuée en présence du président de l’Assemblée nationale, le très honorable Cavaye Yeguié Djibril, élite de la localité qui a remercié le président de la République pour le projet et a promis une victoire au Rdpc à la présidentielle de 2025.

La station solaire pilote dispose de 56 panneaux solaires, avec une capacité de stockage de l’ensoleillement, un multiplicateur des réseaux.

Elle a 36 pylônes en acier galvanisé et munie de lampadaires. Pour son exploitation, 100 compteurs prépayés sont déjà installés. Le modèle permet de regrouper des ménages.

Le projet de station solaire pilote concerne 6 communes à travers le pays et dans 3 régions , à savoir : le Sud, l’Est et l’Extrême-Nord.

Source: actucameroun.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut