La 2e édition du tournoi baptisé « Talents jeunes » de la commune de Bare-Bakem, située dans le département du Moungo, dans la région du Littoral, s’est achevé il y a quelques jours. Principal objectif : réduire l’oisiveté en période de vacances.
C’est un évènement qui a réuni un grand monde, malgré le temps pluvieux et l’aire de jeu peu praticable.Présents au stade, les deux équipes engagées en finale avec, naturellement, leurs nombreux supporteurs,l’élite de la commune, les représentants des mouvements de jeunes, ainsi que les autorités administratives et traditionnelles.
Avec un but marqué, CEBEC FC remporte la remporte le tournoi face à Miracle Académique FC.
On note la joie débordante de l’équipe victorieuse, avec en filigrane, dans cette ambiance bon enfant et l’enthousiasme manifesté par les compétiteurs, la nécessité d’occuper les jeunes en période de vacances.Occasion de leur inculquer des valeurs telle le vivre-ensemble. C’est en fait le leitmotiv de l’antenne communale du Conseil national de la jeunesse du Cameroun (CNJC). Louis Romuald Ehoupa, le président du CNJC de Bare-Bakem soutient en effet que « le football étant un sport unificateur par excellence. C’est un bon moyen d’encadrer les jeunes et d’orienter leurs esprits vers des choses positives pendant les vacances. » L’ambitieux projet « Talents jeunes » de Bare-Bakem ambitionne d’être plus dynamique lors des prochaines éditions.
Marie Judith Ndongo