UEBC: la paroisse Espérance Yaoundé offre des kits scolaires aux enfants de sa communauté

L’activité portée par la sous-commission “Écoute et Diaconie” a été menée à l’occasion du culte dominical du 15 Septembre 2024.

Des paquets minimum pour la scolarisation, la sous-commission “Écoute et Diaconie”de la paroisse Espérance Yaoundé de l’Union des églises baptistes du Cameroun (UEBC), en a fait don aux élèves et écoliers de sa communauté. Une attention aux personnes vulnérables, en application de ses textes. « Dans les textes, il est prévu que nous puissions venir en aide aux personnes vulnérables. Dans ces personnes vulnérables, nous pouvons retrouver les enfants », explique Régine Ndjiki Botol, présidente de la sous-commission.

Un mouvement prompt

C’est en l’espace de deux semaines que les énergies se sont mobilisées. Celles-ci se sont manifestées sans se faire prier, car il s’agit d’une action salutaire. La fédération de ces âmes de bonne volonté a permis que les 200 enfants identifiés reçoivent de quoi écrire en classe. Pour les parents, il s’agit-là d’’un heureux coup de pouce.

« Merci à ces chrétiens. Un merci particulier à la secrétaire exécutive du département des femmes et affaires sociales du Cepca, qui a apporté 250 cahiers, 500 bics, 35 boîtes académiques, et des livres collectés de Douala. Je vais citer Mademoiselle NDJIKI Ange, qui a envoyé ces livres, parce qu’elle soutien l’action », signale la Présidente.

De la prière au geste

Au départ, c’était la prière de bénédiction, au début de chaque année scolaire et académique. Une idée du pasteur principal, le Révérend Dr Jean Paul Ekoule Maka. Le projet a été ajusté, en y associant une certaine bourse scolaire. «Depuis deux ans, le pasteur principal en charge de notre communauté a institué ce qu’il a appelé « La prière de rentrée scolaire ». Mais cette prière s’est faite sans un accompagnement. Dans la parole de Dieuil nous est clairement démontré que Jésus passait toujours de la prière à l’acte, de la parole à l’acte. Je me suis dit pourquoi ne pas passer de la prière à un geste en faveur de ces enfants pour lesquels les pasteurs prient ?», déclare Régine Ndjiki Botol.

Pour la 2e édition en 2025, l’évènement sera préparé pendant six mois, «afin que les bénéficiaires ne soient pas seulement des enfants de l’École du Dimanche, mais tous les élèves et étudiants de la communauté », promet-elle.

Marie Judith Ndongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut