Conscient des difficultés rencontrées par les populations de sa circonscription de compétence à pouvoir s’approvisionner en eau potable d’ une part et soucieux d’améliorer les conditions de vie de celles-ci d’autre part.
Le Maire Augustin BALA a initié depuis 2020 le projet : _un quartier- un poste autonome d’eau potable à énergie solaire à Yaoundé 5_. Après Essessalakok-Amaryllis, Ngoulmekong-Ngombo, Nkolnkondi-Nkol-assi Essos-pakita, Ngoulmekong-Mbianga, Paroisse notre dame de Ntem-assi, Ngousso -Catalina, Ngonoa, l’édile de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 a inauguré en présence des Chefs Traditionnels de Ngousso, des responsables politiques de Ngousso-Sud et des nombreuses populations de Ngousso-Sud, le poste autonome d’eau potable à énergie solaire de Ngousso-Petrolex, le jeudi 30 mai 2024 au lieu-dit derrière petrolex.
Il faut souligner que le poste autonome d’eau potable à énergie solaire de Ngousso-Petrolex a été entièrement financé sur fonds propres du budget de l’exercice 2024 de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5.
Techniquement, le dimensionnement de l’ouvrage s’est effectué en trois phases à savoir : la phase de génie civil, la hydraulique et la phase d’installation de l’énergie solaire nécessaire pour le fonctionnement de la pompe.
Au regard de la matérialisation concrète du projet : _un quartier-un poste d’eau potable à énergie solaire à Yaoundé 5_ , on peut aisément affirmer que le calvaire des populations de Ngousso-Petrolex à pouvoir s’approvisionner en eau potable sera désormais un lointain souvenir.
Good job Lord Mayor Augustin BALA.
Source:https://web.facebook.com/profile.php?id=100064415303426