Sa MAJESTÉ ÉMILIENNE NGO POHLA du village ISSONDJE II dans le canton LOG KAT, qui a reçu son bâton de commandement le 13 Avril 2024, en tant que Chef Traditionnel de 3ieme degré dudit village.
Préparé longtemps à l’avance, c’est en présence du Sous préfet de MASSOCK SONG LOULOU et son adjoint, le Maire de la commune de MASSOCK SONG LOULOU, le commandant de brigade de la Gendarmerie, le Chef de poste de sécurité, les chefs religieux et les populations rassemblées, que cet ouvrage auras finalement pris corps.
Ressortissante de la grande famille LOG BINYAMB, elle recevra la bénédiction des Chefs Traditionnels du Canton LOG KAT, comme signe d’acceptation et d’accompagnement dans cette nouvelle fonction.
C’est dire que les populations ressortissantes du canton LOG KAT en général et celles du village ISSONDJE II en particulier ne sont plus orphelines depuis ce jour.
Sa MAJESTÉ ÉMILIENNE NGO POHLA, aura non seulement des missions de paix et de développement pour son village, mais encore, agira en tant que représentante de l’administration, auprès des communautés villageoises de cette localité, et porte étendard des valeurs traditionnelles et culturelles de celles-ci, qui pourront désormais bénéficier de ses lumières .
Comme toutes les royautés bien pensées, elle est également Chef Service Adjoint au nouveau campus annexe de l’école des Sciences de la Santé de l’Université Catholique d’Afrique Centrale.
Nous remercions une fois de plus le Chef de l’Etat son Excellence Paul BIYA, pour cette marque de confiance en continue envers la femme en tant qu’autorité traditionnelle.
source:https://web.facebook.com/profile.php?id=100093453464172&_rdc=1&_rdr