Education : Adinkra et NMI Education se donnent la main

L’objectif du partenariat signé le 29 août 2024 est d’enrichir la bibliothèque en ligne Adinkra Jeunesse.

Le contrat repose sur la diffusion, à partir de la bibliothèque en ligne Adinkra Jeunesse, du catalogue des livres pour jeunes de la maison NMI, dans les deux langues officielles du Cameroun, le français et l’anglais. L’institution devient ainsi le premier éditeur de la liste des partenaires d’Adinkra à mettre à disposition ses contenus sur la plateforme. Pour un début, une cinquantaine de livres seront mis en service. « Nous avons foi en ce partenariat prometteur, et sommes fiers d’avoir un impact certain sur les jeunes », relève Gisèle Mela, Directrice générale NMI Education.

Un privilège d’unir les forces

NMI Education est un éditeur de qualité qui, avec un catalogue fourni, se positionne comme un des leaders de l’édition au Cameroun. Cette donnée suffit largement à Armelle Touko pour saisir la main tendue. « C’était une évidence pour nous de travailler avec ce mastodonte qui met la culture et l’éducation au cœur de ses interventions », argumente la CEO d’Adinkra, qui signale que le partenariat est en prélude à une série de collaborations futures, dans le cadre du développement de l’institution, l’objectif ultime étant de « faire de la bibliothèque en ligne Adinkra Jeunesse, un carrefour des richesses et diversités africaines », précise-t-elle.

Bon à savoir

NMI Education est cette entreprise créée en 2002 par Rogers Nforgwei, qui édite les manuels scolaires dans toutes les disciplines de l’enseignement, du cycle maternel au cycle secondaire, dans les sous-systèmes francophone et anglophone. L’éditeur publie également des ouvrages littéraires, mais aussi des fascicules qui favorisent le renforcement des capacités des jeunes apprenants.

Adinkra est une start-up tech innovante spécialisée dans la création, l’édition et la diffusion des contenus africains pour enfants. Adinkra Jeunesse est cette plateforme digitale d’abonnement aux livres africains pour enfants, qui compte une rubrique web et une application, question de permettre aux enfants de lire des livres sans nécessairement se connecter. On y trouve des livres numériques illustrés en français et en anglais, ainsi que des contes audio pour les enfants de 3 à 12 ans. 

Marie Judith Ndongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut